Comme vous le savez, la prochaine édition de l’Armada se tiendra sur les quais de Seine à Rouen du 6 au 16 juin prochain.
30 ans après la première édition, cet évènement demeure, après le Tour de France, la plus grande manifestation populaire et gratuite dans notre pays.
Des millions de visiteurs sont attendus pour visiter la cinquantaine de bateaux, voiliers et bâtiments de guerre, présents sur cette 7ème édition. Ils auront également, au terme de ces dix jours de festivités, l’occasion d’assister à la Grande Parade et de voir les navires descendre la Seine avant de rejoindre la mer.
Au-delà de l’intérêt maritime, cet évènement fédérateur de l’axe Seine permettra à notre département de bénéficier d’un rayonnement et d’une attractivité exceptionnelle, favorables au développement économique et au tourisme.
Afin d’accompagner cette valorisation de notre territoire, le Département de la Seine-Maritime organise un nouveau concours visant à désigner « une Armadienne » et « un Armadien ». En effet, une femme et un homme seront choisis pour être les ambassadeurs de la Seine-Maritime sur l’ensemble des manifestations durant les dix jours de l’Armada 2019. Ils pourront ainsi vivre cet événement mondial de manière inédite et de l’intérieur, en se plongeant au cœur des animations programmées tout long de cette semaine de festivités.
Retrouvez toutes modalités pour candidater et voter sur www.armadiens76.fr !