Ils voudraient nous faire croire qu’en matière d’action sociale, nous n’avons rien fait. C’est sans doute oublier le plan pour un juste droit, la revalorisation des tarifs de l’aide à domicile, ou encore l’aide à la restauration des collégiens et à l’internat.
Ils voudraient nous faire croire qu’en matière de jeunesse, nous n’avons rien fait. C’est sans doute oublier le plan ambition collège doté de 320 millions d’euros afin de moderniser les infrastructures et les équipements, la mise en place du PassJeunes 76 ou encore l’expérimentation de tablettes tactiles pour les collégiens.
Ils voudraient nous faire croire que notre politique n’est que réduction et suppression. C’est sans doute oublier l’aide aux petits investissements en matière agricole, la nouvelle politique en faveur des communes et de leurs regroupements plus claire et plus accessible, la nouvelle politique sportive, la nouvelle politique culturelle et bien d’autres que nous avons mis en place ces trois dernières années.
Ils voudraient nous faire croire qu’en matière de numérique, nous n’avons rien fait. C’est oublier l’adhésion de l’ensemble des collectivités du département à Seine-Maritime Numérique, la passation d’une délégation de service publique indispensable à l’exploitation du réseau et le plan d’accélération du déploiement de la fibre pour une couverture totale à l’horizon 2023.
Le temps des résultats est parfois plus long que le temps des attentes bien légitimes, mais l’action publique se juge sur les actes, pas sur les belles paroles.